Section divers du Conservatoire Citroën

 

Joli DS murale

 

Aile de DS

 

L'origine du logo citroën : des chevrons d'engrenage

 

Maquette de la DS présidentielle

 

Moteur de démo de la DS 23

 

A retenir

 

Le contenu : 360 véhicules et maquettes, auxquels il faut ajouter une masse de pièces utiles pour reconstituer les modèles à restaurer. D'abord stockés à Javel, certains véhicules ont ensuite été envoyé à Nanterre, puis à Pantin, puis dans le XVe arrondissement, avec parfois quelques dégâts.

 

Les sorties : Les véhicules sont prêtés pour des manifestations ou des prises de vues pour la presse spécialisée. Une soixantaine de "sorties" ont lieu chaque année.

 

Les fonctions dérivées : Le conservatoire est aussi en charge de la réalisation des moteurs "ouverts" destinés aux expositions et salons. il fournit également les lycées professionnels en véhicules et matériels utiles à la formation des élèves mécaniciens.

 

Les visites : Public interne, clubs et autres invités de marque peuvent visiter le Conservatoire la troisième semaine de chaque mois en appelant le 01 58 79 77 82.

 

Les dons : Si vous possédez des documents ou objets Citroën pouvant enrichir la patrimoine de la marque, contactez le 01 58 79 77 82.